Magie du Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magie du Phénix

Message  Admin le Ven 28 Aoû - 8:37

La Magie du Phénix




Introduction

Le Phénix est un animal légendaire lié aux cycles de la vie. Son corps est celui d’un oiseau aux ailes enflammées ; c’est ainsi qu’il est en général représenté. Cet oiseau peut être un aigle, un héron, un paon, un faisan ou encore un faucon. Des petites énergies du phénix existent également sous forme de moineau ou de merle. Il est toutefois possible d’en rencontrer sous d’autres formes, le principal étant que ce sont des êtres animaux aériens, plus généralement des vertébrés. On peut toutefois se demander quelle peut être la composition du corps astral du Phénix, étant donné l’absence de matière sous forme purement physique sur les plans supérieurs.
Le Phénix possède une culture et un passé de légende bien à lui, que l’on peut percevoir dans l’histoire des antiquités grecques et romaines, égyptiennes ou encore précolombiennes ou asiatiques. Le Phénix, tel que le Dragon, est présent dans la plupart des cultures, signe de sa présence et de sa puissance.
Certaines personnes évoquent le phénix en tant qu’animal faisant partie d’une catégorie de créatures draconiques. Il est vrai que l’on peut se poser la question, notamment du fait que le Phénix soit également un représentant des symboles de puissance, de sagesse, et de noblesse.
Dans tous les cas, le phénix possède sa propre symbolique. Il est le symbole du soleil et du feu et représente surtout les cycles de vie. La raison provient de sa caractéristique légendaire à se consumer, en fin de vie, de sa propre chaleur fournie par battement des ailes de feu, ce qui l’amène à l’état de cendres desquelles il renaîtra ensuite.
Ainsi l’énergie du Phénix est une énergie immortelle et source de longévité. L’oiseau de légende lui-même aurait une espérance de vie abordant les 500 ou 600ans, selon les cas.

Mais alors, qu’est-ce donc que la magie du phénix ?

Et bien la magie du phénix est, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une magie généraliste. Elle consiste globalement à canaliser l’énergie du phénix afin de l’appliquer à quasiment tous les domaines que l’on peut rencontrer en matière de magie et d’occultisme. Et en effet vous allez voir que c’est possible, dans le sens où elle est assez complète.
Pour résumer, il sera possible de faire de l’élémentalisme, évidemment en utilisant l’énergie du feu ; de pratiquer de l’énergétique afin de créer une « boule d’énergie du phénix », ce qui permettra entre autres de guérir une personne, un peu comme le reiki ; de voyager dans l’astral par une technique typique du phénix qui consiste grosso modo à mélanger relaxation et extériorisation d’énergie (attention, technique dangereuse) ; d’utiliser le feu destructeur afin de brûler les énergies parasites, technique semblable à la rage du lycanthrope (donc à bien maîtriser avant d’appliquer, technique utilisée par certains dragons) ; ou encore d’entrer en communication avec un véritable phénix.

D’une façon générale, la magie du phénix est une magie qui permet à celui qui la pratique de repousser ses limites afin d’accélérer son évolution magique et spirituelle. Selon les degrés d’implication du mage dans l’archétype du phénix, l’énergie du phénix sera présente chez lui dans tous ses aspects de la vie, du quotidien aux événements liés aux efforts pour la survie, aux échanges avec les êtres universels, ou encore dans la recherche de soi-même.

Attention :

La pratique de la magie du phénix demande un état d’esprit particulier.
Il s’agit dans cette magie d’utiliser l’idée présente dans l’expression : « jouer avec le feu ». Et ce n’est pas vraiment une image pour le coup… Les énergies mises en œuvre dans cette magie sont puissantes, et la sagesse inspire à celui qui la reçoit de ne pas mettre la main trop près du feu, sinon il risque évidemment de se brûler. L’équipe du site ne se porte pas responsable de tout accident physique, morale ou psychique que pourrait subir une personne qui décide de repousser ses limites.
Celui qui s’apprête à ne se serait-ce qu’aborder cette magie doit par conséquent constamment avoir en tête l’idée cette phrase : « connais-toi toi-même ». Et notamment ses propres limites. C’est en cela que la magie du phénix est également une magie de la maîtrise de soi.

Arkyendras.
avatar
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum