Thérians & Otherkins - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

totem d'ange ?

3 participants

Aller en bas

totem d'ange ? Empty totem d'ange ?

Message  clannad Mar 28 Jan - 6:03

bon,expliquons un peu la situation :
je n'ai qu'un animal totem qui est en train de s'éveiller (j'utilise comme d'habitude le terme d'animal totem mais je peux tout a fait me tromper parce que je suis confus suite a la lecture de totem et thérianthrope) mon lynx
je n'ai que très peu de perception du coté des totems,ce n'est pas moi qui l'a ressenti,mais cette personne pense que mon frère aurait un totem d'ange
j'aimerai en savoir plus, car mon frère construit sa vie comme une tragédie et je me demande si cela viendrait de son totem, j'en parlerais éventuellement plus si j'ai des réponses

merci des éventuelles réponses que j'aurais

bien a vous

clannad

clannad
Membre de la Communauté

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

totem d'ange ? Empty Re: totem d'ange ?

Message  Akhila Dim 9 Fév - 13:36

Il y a plus de chance pour que ton "lynx" soit un totem et que tu ne sois pas thérianthrope. Les thérians sont l'animal, ce n'est pas quelque chose qui leur est distinct, et ce n'est pas quelque chose qui apparait soudainement du jour au lendemain (la plupart des thérians le sont depuis l'enfance).

Après pour ton frère je ne sais pas, et je pense qu'on pourra difficilement en juger étant donné qu'on ne le connait pas (on ne sait rien de lui).
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

totem d'ange ? Empty Re: totem d'ange ?

Message  Admin Sam 15 Fév - 12:19

Poses toi la question "est-ce que cette empreinte énergétique animale est intérieur à moi ou extérieure?"
Si tu la ressens comme extérieure, au moins tu peux en déduire que ce serait plutôt un totem qu'un thériotype.
Qui plus est... qu'est ce qu'un "totem d'ange"? L' "animal totem" de ton "ange gardien"?  scratch 
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

totem d'ange ? Empty Re: totem d'ange ?

Message  clannad Sam 15 Fév - 13:44

merci pour vos réponses

ça m'aide déjà a être un peu plus sûr de ce que je dit

je ne suis pas très bon a "sentir" les énergies

au point que j'aurais soigner un totem avec un transfert d'énergie, sans même m'en apercevoir >.>

pour le totem d'ange comme je dit c'est que mon frère aurait comme totem : un ange, gardien ou déchu ou quelconque sous genre je ne sais pas, car cette information je l'ai un peu prise "en tendant le bras sur l'autoroute"...


clannad
Membre de la Communauté

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

totem d'ange ? Empty Re: totem d'ange ?

Message  Admin Sam 15 Fév - 16:57

La méthode est bonne (quoique attention aux autres voitures pour le bras xD)

Par contre, il faut distinguer les totems, et les anges. Ne serait ce qu'au niveau du répertoire de bestiaires connu des humains (il suffira de vérifier via wikipédia, même si il faut rester vigilant avec ce réflexe), ce sont biens des créatures différentes, d'autant plus que la notion de totem est un peu plus compliquée à comprendre que la notion d'ange gardien au sein de notre culture occidentale.

On dit souvent que les animaux totems sont des sortes d'anges gardiens... C'est une image, un moyen de comparaison. Ce n'est évidemment pas le cas. Je te propose ensuite de faire tes propres recherches pour les différences entre les deux termes.

Tu te demandes si ton frère construit sa vie comme une tragédie à cause de son totem. Nous n'avons effectivement pas à juger ce qu'il se passe dans ta vie, d'autant plus que nous ne la connaissons pas Smile Je dirais dès lors uniquement ceci: d'une manière générale, ce sont les animaux totems qui choisissent leurs "protégés" et non l'inverse. Donc considérant que chaque être humain possède le minimum de libre-arbitre pour pouvoir faire des choix responsables (quoique ou non d'ailleurs), les animaux totems guides composent en fonction des choix de leurs protégés. Si nous ne savons pas ce que nous voulons, en tant que nos guides, les animaux totems eux savent ce qu'ils veulent pour nous.
Et c'est d'ailleurs en cela que l'on a coutume de dire qu'ils sont tels des anges gardiens.

Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

totem d'ange ? Empty Re: totem d'ange ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum