Thérians & Otherkins - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour/soir/matin !

2 participants

Aller en bas

Bonjour/soir/matin ! Empty Bonjour/soir/matin !

Message  Korian Ven 6 Juin - 7:00

J'étais à la recherche d'un forum français et mon ami goolgle m'a apporté ici. Je suis un therian\ Saber tooth tiger. Hooo désolé, un tigre à dents de sabre. C'est l'habitude des forums anglais. Je suis dans la mis vingtaine, je vie me vie a fond. Je ne suis pas du genre à faire des présentations à ne plus finir, donc on va apprendre à ce connaître avec le temps. Le forum est mort, mais bon je perd rien à poster sa ici. Je vais bien trouver un therian/kin qui parle ma langue un jour.Alors, à plus au plésir de vous rencontrer.

Korian
Membre de la Communauté

Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir/matin ! Empty Re: Bonjour/soir/matin !

Message  Akhila Ven 6 Juin - 19:25

Bienvenue!

Quelle espèce de tigre à dents de sabre tu es en particulier? Car c'est un terme général et il y a beaucoup de specimens ^^ même si les infos ne sont pas toujours faciles à trouver. A ce sujet je ne sais pas si tu connais ce bouquin en Anglais, mais il est assez complet et reste accessible (pas trop de jargon scientifique):

The Big Cats and their fossil relatives

C'est sur les félins préhistoriques/à dents de sabre ou pas, avec des comparaisons avec les félins "modernes". Il y a beaucoup d'illustrations en noir et blanc ou en couleurs pour accompagner les textes.
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir/matin ! Empty Re: Bonjour/soir/matin !

Message  Korian Sam 7 Juin - 1:51

Il y a beaucoup de sorte de tigre à dent de sabre. Ils ont vécu à des époques different ou coexisté. Certain d'entre eux ont probablement pas encore été découvert. C'est un peu le problèmes que j'ai en se moment. Défiir quel spécimene je suis avec exactitude. Mais es-ce vraiment important?! C'est une question que je me posais. Les noms ont-il vraiment un sense réel? Seulement pour ceux qui y accorde de l'importance.

En revanche, je suis curieux et je cherche à savoir ce que je suis. J'ai heurté un mur durant plusieurs années, cherchant la raison psychologique de ce que je vivais. Dison que, je n'ai jamais vraiment crut a la spiritualitée. Mais bon, je reviendrai sur se points plus tard.

Les traits que j'ai ressenti durant mes phantom-shift et mental shift m'ont donnés quelque indice qui ont éliminer beaucoup de mes cousin a dents de sabre. Je sais que j'ai une taille impréssionante qui tourne autour de celui d'un cheval. Au début je croyais que je trompais mais une amie m'a donné un lien sur une découverte d'un ossement d'un scimitar cat dans le coin de l'Angleterre dont la taille est comparré a celle d'un cheval. Donc, c'est l'indice qui me rapproche le plus de ma nature.

J'ai pris habitude de dire tigre a dent de sabre, car je ne sais pas exactement quel espèce présisément. Je me demande des fois comments les gens arrive a trouver leur couleurs, de quel endroit sur la planette ils étaient, ect. Les rêves sont imréci et peuvent facilement être trompé par nos propre désires. Voilà une tranche de pensée que je partage avec toi. J'esperts avoir répondu à ton attente et merxi pour le livre. Je le lirai surement. Parcontre, ce qui m'inquiète c'est que lorsque l'on lit un livre cela peux influencer notre jugement personnel sur une dite chose. Je ne vejx pas adapter mon comlortement a ce que la dite créature est sensé être, mais être moi même. Je ne sais pas si tu comprend? :PC'est pour cette raison que je prend mon temps avex tout ça.

Korian
Membre de la Communauté

Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir/matin ! Empty Re: Bonjour/soir/matin !

Message  Akhila Lun 9 Juin - 16:49

Salut!

Je pense que tu fais référence à une article de ce type: http://www.telegraph.co.uk/science/science-news/3484613/Remains-of-a-Sabre-toothed-tiger-the-size-of-a-horse-found-off-British-coast.html

Les grands félins préhistoriques ne dépassent pas les 125-130cm au garrot - le lion d'amérique et le smilodon populator, par exemple, qui sont généralement considérés les plus grands et gros. Les média ont tendance à exagérer et simplifier les informations pour attirer l'attention. Objectivement, oui tu pourras trouver un petit cheval ou un poney de 1m30, et dans ce cas on peut déjà dire que les tigres à dents de sabre qu'on connait font la taille d'un cheval! Mais un cheval moyen se rapproche plutôt des 150 cm au garrot, et certaines races exceptionnelles atteignent jusqu'à 170 en moyenne (Clydesdale par exemple). C'est donc une manipulation de l'information, on grossit le trait car c'est accrocheur. Smile

Par exemple de la même manière dans les années récentes les média ont annoncé une "toute nouvelle espèce de félin découverte en asie du sud-est, la panthère nébuleuse de bornéo!" mais on connaissait en fait déjà cet animal. On croyait simplement qu'elle n'était qu'une variante de la panthère nébuleuse classique. Mais bon, dans les titres de journaux, c'est beaucoup moins palpitant de dire que les analyses génétiques poussent à reclassifier un félin autrement, plutôt que de dire qu'on a découvert une "toute nouvelle espèce" d'animal. Alors oui d'un point de vue taxonomique, la catégorie dans la quelle on range l'animal est toute neuve, mais l'animal en lui même ne vient pas d'être découvert, et les titres des journaux induisent donc le public en erreur.

---

La raison pour laquelle je te recommande ce livre là est que les informations y sont fiables et accessibles. Je comprends ton désir de ne pas être influencé, mais le fait est que tu es influencé de toute manière, puisque ce dont tu me parles est un témoignage d'un lien internet avec une information très approximative mais qui a pesé sur ton jugement. Il t'as influencé lui aussi. Donc, tant qu'à faire, autant avoir une source d'information fiable et complète. ^^

Après, tu as tout à fait raison sur le fait que le nom précis, au final, importe peu. Surtout si tu es un animal "éteint" ou méconnu, il faut arriver à faire la paix avec le fait qu'on n'ait des informations que très partielles sur ces animaux, et que la plupart des espèces ont complètement disparu sans laisser de trace. Mais dans l'optique où tu as envie d'en savoir un peu plus sur l'animal que tu penses être, avoir des indices sur son mode de vie, son anatomie et autre, il vaut mieux se procurer un livre fiable plutôt que se baser sur un article imprécis à destination du grand public. Bon courage pour tes recherches!

N'hésite pas à me contacter en privé si tu veux mon skype ou autre, étant passé par le même chemin que toi pour mes propres recherches, cela ne me pose aucun problème d'en discuter en privé.
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir/matin ! Empty Re: Bonjour/soir/matin !

Message  Korian Mer 11 Juin - 18:53

Merci Akhila pour ces informations. C'est apprécié. Je suis en accord avec toi sur l'information, les tournures de mots et tous se qui se ratache au Wow de notre systèmes journalistique ( Information ). J'aime bien comment tu annalises les choses. C'est pratique de trouver des gens terre a terre. J'ai l'habitude de ne pas trop parler de moi. Je ne fait que devoiler la surface, je filtre et j'utilise les informations que je récole du mieux de mes capacités. Tu dois douter que ce n'est pas sans faille. On apprend lentement, mais cela garde notre eventaille de possibiliter bien ouver.

Les gens ont trop tendence à se fier à leurs propre envie, désir, de ce qu'ils aiment  pour faire de l'introspection personnel. Souvent, ou presque toujours, cela apporte loin de la vérité. Je vais te compter l'histoire du début. Cela va te permettre de mieu m'aider et ou du moins de comprendre. Libre a toi de dire ce que tu en pense ouvertement. Je ne suis pas succeptible.

Je conais le mot '' theriantropie '' depuis 2 ans seulement. J'ai tombé par hazard sur se mot et je m'y suis intéressé parceque c'était pratique pour moi dans savoir plus vu ma situation. Je cherche\charchais toujours à comprendre ce qui se passe avec moi. Tu comprends surement de quoi je parle. J'ai toujours eu les instincts très devlopper, des reactions et comportements animale, l'impression des membres fantome qui as toujours été très fort chez moi. Quand j'étais enfant ça allait, mais quand tu veillis cela n'est pas tellement supert. Je me demandais quel evolution j'avais manqué dans ma vie pour que cela arrive. Je me croyais un peu singlé. J'en ai  parlé un peu, mais bon, comme ils disaient: C'est une phase vie jeune homme c'est tout. Par contre, je n'en ai pas parle beaucoup, car je trouvais ça moi même étrange, alors je faisais de mon mieu pour reprimer ce que j'etais.

J'ai cherché longtemps sans trouver ni comprendre, mais j'ai appris à vivre avec même si cela n'était pas toujours blanc.  Les m-shift sont assé fréquent chez moi. Quand je m-shift je le sent, mon cerveau se met à fonctionner différement peu a peu. Je sent mes instincts qui tentent de prendre le dessus et qui endore mon conscient doucement jusqu'au moment que je nome le point de rupture. Sois je m'enfonce plus loin en me laissant envahir ou que je bloque le processuce en focalisant sur une tache plus complex. Je foccalise sur des pensées ''humaines'', à ce que je dois faire, des problème que je dois regler, des math, ect.

Puis à 23 ans j'ai découvert une communauté qui vivais les mêmes choses que moi. Dumoins, cela y ressemblait. L'idée de base ne m'enjouais guère, car mon monde est constitué de logic et non de spiritualité. La raison qui ferait que je serais ainsi  c'est que j'ai un âme d'animal. Plus je lisais sur le sujet plus il y avait de similitude avec moi. Bien entendu, quand je tombais sur des gens qui sont demie ange loup et que sont nom était blood paw walker bien je passais outre.

Sur un forum j'ai rencontré une personne qui ma dirigé ver un forum anglais privé. Je vais te dire que quand je lisais se forum, j'avais l'impression de lire mot pour mots se que je ressentais. Puis en suite cette personne m'a dit: Tu es un therian comme nous tous. Peu importe.ce que tu fais tu ne peux pas t'en sauver. Cela m'a apporter à en parler à un ami proche. Il m'a dit: Tu sais je me posais les même question quand je me suis rendu compte que je n'aimait pas les femmes, mais que j'étais gay. Pourquoi? Je suis tu fout? C'est impossible. Je vais donner un conseil. Ne vas pas à l'encontre de ce que tu es, car jamais tu ne seras heureux...

Sur se il avait raisont. Je ne voulais pas accepter d'être comme je me sent. Dans mon monde, cela n'avais pas ça place, mais je dépensais beaucoup d'énergie à combattre cette partie de moi. De toute manière, j'ai jamais été capable de m'en dissocier. Donc j'ai fais des testes avec mes mind shift. Je tentait de voir a quel point je pouvais sombrer dans cette état. Un état d'esprit qui me fait peur. J'ai peur de ne pas pouvoir faire marche arrière ou bien de perdre le contrôle. Alors j'arrête toujours le m-shit.

La dernière fois ou j'ai tenté l'expérience remonte a 3 moi et cela à été très intence. J'etais dans ma chambre et cette journée la j'étais particulièrement relax. Je me suis laissé envahir par mes instincts. J'etais dansnun éta de bien être. Puis plus les sexonde passait plus je ressentais cette animale en mois. Je me sentais envloper par sa forme. Je la sentais comme si c'était moi, mais dans ma petite chambre je me sentait énorme, comme si elle ètait trop petite pour moi. Alors je suis devenu plus agressif. J'étais à 4 pates et je tourna mon regard vers le mur qui me semblais si fragile. J'avais l'impression d'être tellement fort, agile et puissant comme jamais, mais j'ai stoper tout. Il y avait maintenent trop d'agressiviter en moi. J'etais incapable de penser clairement, mais je savais que ddtruire le mus m'avanserait en rien. Je ne sais pas comment de temps que se combat interieur a duré, mais j'ai tombé endormi sur mon planché. 

Quand j'ai parlé de ça a mon amie et decrit comment je me sentais et decrit l'expQérience plus en detaille bien c'est elle qui m'a parlé du saber tooth tiger. Je ressentais bien les longue dents mais aussi une grande taille, car je me sentais a l'étroit dans la pièce ou j'étais. Mon corp humain aussi me.semblais petit. Cela pourais aussi être une mauvaise interprétation de ma part. Quand on se sent prit, on se sent trop grand poir l'endroit. Entouka c'est ou j'en suit.

Dsl pour les millions de fautes. J'écris avec mon teléphone portable.






Korian
Membre de la Communauté

Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir/matin ! Empty Re: Bonjour/soir/matin !

Message  Akhila Jeu 12 Juin - 18:56

Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça sur ton téléphone en tous cas.

Je n'ai pas grand chose à dire, j'espère que tu trouveras des interlocuteurs sur l'autre forum si tu as besoin de discuter. Je pense que tu devrais aller là bas pour partager tes ressentis car tu auras +de retours et pas juste moi.  Smile 
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir/matin ! Empty Re: Bonjour/soir/matin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum