Oubliant l'essentiel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oubliant l'essentiel...

Message  Saryak Demsos le Lun 31 Aoû - 20:18

Bonjour à tous,

Je me rend compte que de plus en plus de gens se sentent différents de la majeure partie de l’humanité… Les générations récentes sont les plus touchées. Ne serait-ce pas simplement une certaine prise de conscience ? Comme nous le savons, le monde va mal, et si l’humanité continue sur ce chemin, son avenir reste incertain. Nous faisons partie d’une génération qui devra agir, et pour cela, en prendre conscience. Sans vouloir faire un rapport avec 2012, vous remarquerez que nous sommes de plus en plus nombreux à sentir un changement qui approche, à regarder d’un autre œil cette société dans laquelle nous vivons et par la même occasion, se sentir différent des autres.

Voilà la raison qui a poussé un grand nombre d’entre nous vers ces milieux ésotériques… La quête d’une nouvelle identité, de la vie tout simplement. Cependant, est-ce réellement là que se trouvent réponses à nos questions ? Je ne pense pas…

« Qui suis-je réellement ? », par dégoût de la société, par hantise de la nature humaine, beaucoup se renient eux-mêmes. C’est là qu’intervient la Magie, parce que rien n’est impossible, il vaut mieux penser qu’ils n’appartiennent pas à ce monde et à ce corps. Voilà une grande erreur. Peu importe l’origine de notre âme, nous sommes tous incarnés dans un corps humain… Ce qui fait de nous des êtres humains avant tout, avec sa nature, son ego et ce qui s’en suit. Qu’on le veuille ou non… S’accepter soi-même, se comprendre et vivre avec nos qualités et nos défauts, voilà l’essentiel, avant de chercher bien trop loin quelqu’un que l’on n’est pas forcément, mais que l’on voudrait être.

Thérianthropie, Otherkins, des sujets délicats lorsque l’on est en quête de soi. Et ce car nous sommes tous concernés ! A méditer…

Juste ma pensée du moment.

Mes salutations,
S.D.
avatar
Saryak Demsos
Membre de la Communauté

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2009

http://www.avalonia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oubliant l'essentiel...

Message  eldran le Mar 1 Sep - 15:49

oui alor je suis pa tout a fait d'accord avec toi je n'ai jamais voulu etre different des autres je l'ai tjr été on ma tr de tou temp comparer a un loup je ressen dan ta façon d'ecrire que tu pense que nous desirons changer pour etre different detrompe toi j'ai appris il n'y a que quelque moi ce qu'était un therian ou un otherkins demande a arki il confirmera mes dire je ne me suis jamais intérréssé a la magie avan de voir est de ressentir quelque chose que je n comprenai pa C apré ce declic que G recherchr a comprendre pk comen ect... est pour la part d'humain en nous grace a nos "double" nous avons le meme point de vue que eux! enfin moi et eldran on est ok en tout cas et on pense pareil de chaque chose qui nous entoure une parfaie simbiose
avatar
eldran
Membre de la Communauté

Messages : 135
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 30
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oubliant l'essentiel...

Message  Eweor le Mar 1 Sep - 16:12

Eldran, ne te sent pas visé, ce que dit Saryak n'est pas faux mais je ne pense pas qu'elle vise qui que ce soit ici dans sa théorie Wink

Il faut reconnaître que pas mal de personnes ont besoin de se sentir différent, comme un besoin de reconnaissance. Cela arrive souvent durant la période de l'adolescence, c'est quelque chose de normal je crois et auquel nous pouvons tous être sujet.
L'essentiel restant de savoir garder un certain recul afin de pouvoir et savoir se demander si nous sommes réellement honnête avec nous-mêmes.

Quant au fait que l'ésotérisme connaisse un certains « succès » depuis quelques années, pour ma part je pense qu'internet y est pour beaucoup. Avant lorsque nous n'avions pas internet notre esprit était en quelque sorte « bloqué » à notre entourage et notre milieu, donc si nous ne venions pas d’une famille ayant une tradition ésotérique - ou ayant des ami(e)s dont la famille a une tradition dans l’ésotérisme - il y a peu de chances qu’on s’intéresse à se domaine.
Mais maintenant avec internet nos horizons de pensées se sont élargis, on a pu découvrir certaines choses qu'on n'aurait peut-être pas découvert sans internet, comme l'ésotérisme =)
avatar
Eweor
Membre de la Communauté

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Beauvais/Amiens

http://www.avalonia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oubliant l'essentiel...

Message  Saryak Demsos le Sam 5 Sep - 19:14

Comme l'a dit Eweor, je ne visais personne dans mon message. C'était à titre généralisé. Je t'ai encore moins demandé de te justifier ! Et si tu le fais, c'est sûrement pour une bonne raison...

S.D.
avatar
Saryak Demsos
Membre de la Communauté

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2009

http://www.avalonia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lol

Message  Don' le Dim 4 Oct - 1:39

Moi je soutiens ta pensée Saryak
Au contraire je trouve que tu as raison. Mais je pense que lorsque tu disais cela, c'est que le "milieu" n'est pas aisé pour une bonne quête identitaire. La conception occidentale de l'ego par exemple, nous dit qu'il faut le tuer à tout prix. Alors que l'ego est important pour assimiler et s'accommoder à ce que l'on a apprit après avoir fait le tri pour expérimenter directement dans la terre en actions concrètes. L'ego se dillue en douceur.
C'est vrai que l'impulsion est quelques fois motivé par une fuite de la matière, une négation du corps ou simplement s'inscrire en faux de sa propre personnalité dans une conception systématiquement baudelérienne du "je suis autre". Ou encore je ne m'affronte pas, suivi de : plus je me pense et me projete, plus je me pense dans ce que je ne suis pas. Vouloir être le Bouddha ou autre, c'est pas évident pour être en paix forcément.
Et il faut répéter, pas évidemment dans la théorie mais aussi à soi même, que la spiritualité réside certes dans la renonciation à ce que l'on est pas, mais qu'il faut de fait savoir qui l'on est.
Je sais plus qui disait, krishna ou Bouddha la chose suivante "celui qui regarde à l'extérieur rêve, celui qui regarde à l'intérieur s'éveille".
Notre environnement ascensionnel joue de nos capacités de dissociations et d'associations sur qui l'on est vraiment, car l'on semble toujours timide à s'affirmer et à se reconnaître dans un univers de formes pensées larvaires qui nous dit qu'il faut être "validé" dans qui l'on est, ce que l'on est, par un maître ou un simple rapport de miroir sur une spiritualité et un rapport identitaire "académique" d'une intimité spirituelle universelle valide et plus ou moins formatée.
De même, nous nous incarnons pour vivre notre vie, et rayonner dans notre ensemble, fusionner un tout.
voila Smile mais si le débat est ouvert tant mieux il doit rester peace simplement^^
biz
avatar
Don'
Membre de la Communauté

Messages : 29
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oubliant l'essentiel...

Message  Cassandre le Mer 5 Mai - 16:30

Vous avez tous raison je crois, beaucoup a l'adolescence se tourne vers l'ésotérisme pour se sentir différents, mais aussi pour répondre à leur questionnement. Là où l'on voit le sérieux des gens c'est lorsqu'ils ont dépassé l'adolescence mais sont resté dans l'ésotérisme. Ils y continuent leur recherche d'identité effectivement. Bien que certains se verront effectivement, comme boudha, krishna ou un autre, cela ne changera pas le fait qu'ils sont en recherche d'eux-même.

Cependant Don pour certain se sera plus facile de savoir à la fois ce qu'ils sont et ce qu'ils ne sont pas. La plupart du temps il ne faut pas rejeter ce que nous ne sommes pas mais plutôt l'utiliser pour s'améliorer en polissant ce que nous savons vrai afin d'atteindre notre idéal.

Nous avons besoin d'un idéal pour nous aider à savoir comment et vers quoi évoluer. Si nous avons pas d'idéal nous ne pouvons pas avancer et s'améliorer de façon consciente selon moi.
avatar
Cassandre
Gardienne des Secrets

Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 26
Localisation : presque immigrée en france

http://cassandresworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oubliant l'essentiel...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum