Bonjour, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, besoin d'aide

Message  Weake le Jeu 1 Oct - 22:53

Bonsoir,


J'ai lu quelques articles de votre blog mais hélas tout cela reste assez "compliqué" et je reste un peu dubitatif tant à la véracité de ce que vous affirmer.

Néanmoins je vous explique un peu ce qu'il m'arrive.

Depuis mon plus jeune âge je nourris une fascination pour les loups-garous qui fut aussi une phobie.

Depuis l'adolescence, je ressens quelque chose en moi, c'est assez complexe à expliquer mais, c'est comme si j'étais "enfermé" dans un corps inapproprié à moi même :s

Pourtant je me sens très bien dans ma vie, j'ai des amis, une copine, et un boulot que j'aime. Mais c'est comme si par exemple, je regarde ma main, et bien parfois, je ne vois pas ma main en "elle même", mais plutot comme si il y avait ma vraie main à l'interieur de cette main. Je sais c'est un peu bizarre ^^

De plus parfois, j'ai l'impression que mon "moi intérieur" ressemble plus à un loup, ma façon de regarder, d'écouter, de sentir.

Voilà j'espere que mes ressentis sont similaires aux vôtres, Aidez moi, j'aimerais en savoir plus.

Weake
Membre de la Communauté

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bjr a toi

Message  eldran le Jeu 1 Oct - 23:19

enchanter de faire ta connaissance je vais te dire que chacun ressent sa part "d'humanité" differement d'un autre.. ce qui est aussi le cas pour les otherkins.. chacun ressent son coté animal differement! aprés si tu te sent loup c'est que tu peux l'être cela dit tu peux aussi être un cousin du loup (canidé) ça c'est a toi de le découvrir il suffit d'écouter ton instinct est de suivre le chemin qui te mènera a la vérité...

bon courage pour la suite le loup
si tu as d'autre question n'hésite pas par MP ou sur le fofo
avatar
eldran
Membre de la Communauté

Messages : 135
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 30
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, besoin d'aide

Message  LackeDragon le Jeu 1 Oct - 23:45

Bienvenue à toi,
Je reconnais aussi que certaines explications ici sont, comment dire, enfin, faut déjà avoir de l'expérience pour comprendre^^
En espérant que tu trouveras ce qu'il te faut ici
avatar
LackeDragon
Garde Draconique du Forum

Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 26
Localisation : Haute Marne, Chaumont

http://lackedragon.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, besoin d'aide

Message  Solktobaguem le Ven 2 Oct - 7:44

Bienvenue et bon courage pour ta quête de sens. Wink
avatar
Solktobaguem
Membre de la Communauté

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 31
Localisation : Sigil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, besoin d'aide

Message  Eweor le Ven 2 Oct - 13:16

Bienvenue parmi nous ! N'hésite pas à poser tes questions sur le forum et à participer aux divers débats Wink
avatar
Eweor
Membre de la Communauté

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Beauvais/Amiens

http://www.avalonia.fr

Revenir en haut Aller en bas

yep

Message  Don' le Dim 4 Oct - 0:56

Salut à toi

N'hésite pas à faire part de tes doutes comme tu l'as fait ou à réagir à ce qu'on te renvoie. Le forum est fait pour qu'on se retrouve, et que ce qu'on fasse coïncider entre nous sonne l'éveil chez ceux qui ont un certain doute.

En fait ce que tu pressens est que tu es incarné. à savoir la main dans ta main, c'est comme la main de ton âme dans la main de ton corps si tu préfères. Ca fait souvent ca au début oui, simplement sentir son âme, ou qu'on est une âme, et pas forcément d'essence humaine dans un corps. Après c'est à chacun de faire son chemin par rapport à qui il est. Mais ce que tu ressens n'est pas spécialement étrange, c'est comme un premier sentiment conscient, un premier percept de qui tu es vraiment.

Déjà avoir un travail sur toi même à ce niveau en essayant de sentir les "plusieurs toi" t'aideront à mieux appréhender l'unité de qui tu es, et comment tu l'exprimes, consciemment ou inconsciemment dans ta vie de tous les jours.

N'hésite pas à bombarder de question sur ce que tu trouves "compliqué" quant aux théories ou articles présentés, ou bavardés entre nous...

Bienvenu à toi encore Smile
avatar
Don'
Membre de la Communauté

Messages : 29
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, besoin d'aide

Message  Weake le Dim 4 Oct - 18:02

Merci pour vos réponses.


J'aimerais savoir, nous sommes donc apparement tous des Therians si j'ai bien compris, nous sommes tous un esprit animal, de la nature ...

Mais est ce possible que ces esprit sois de nature mauvaise ?

Weake
Membre de la Communauté

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

hoy

Message  Don' le Dim 4 Oct - 18:15

Le sujet étant intéressant je t'invite à l'ouvrir dans une catégorie adéquat pour faire une invitation plus large aux réactions.

En fait on a tous une part animale si tu veux. C'est ce qu'on appelle le totémisme un peu. Je pense que Ark est plus à même de te parler de cette dimension là. Tout est lié, à la base l'univers est pure conscience et l'unité des choses fait qu'il n'y pas spécialement de frontières entre les règnes, des choses nous unissent.

Après tu peux être intimement lié, très fort à l'animal. C'est à dire que c'est un trait dominant de ton "essence", c'est ce qu'on appelle les thérianthropes entre autres. Ou otherkins si c'est un lien identitaire intime connexe à d'autres créatures. Le forum à en effet pour but de nous réunir entre thérianthropes..Smile

Quant au côté négatif du truc, il y en a forcément, mais sans l'être. Toute essence à son positif et son négatif, son Eros, son Thanatos. La conception occidentale à un percept linéaire de la sagesse, à savoir que l'animal ou le vegetal est en bas dans la linéarité de conscience. Ou dans les religions, que seul l'homme est un être réel et spirituel. Mais plus à l'Est, le bouddhisme par exemple, tout est relatif et ils ont plusieurs mères, cinq il me semble dont la Vache fait partie. Le principe c'est que tout est neutralité dans l'amour.

Mais le côté positif et négatif de l'animal existent évidemment et il ne faut pas forcément fuir ce côté ombre, qui l'est pas forcément, mais sûrement dans la théâtralité de ton esprit qui le considère ainsi via l'ego. Je sais pas trop comment répondre à ca en fait, j'attends de voir les réponses des autres, mais c'est l'idée en tout cas.
avatar
Don'
Membre de la Communauté

Messages : 29
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, besoin d'aide

Message  Admin le Dim 4 Oct - 19:02

Bienvenue Weake cat

Tu as raison de douter de la véracité des infos que tu lis en général. Le discernement aide toujours à garder un esprit critique qui permettra de faire évoluer le débat. Moi même quand je regarde mes articles il m'arrive souvent de m'auto-critiquer, ce qui est évidemment bon signe.
Du coup les points de vue des autres m'intéressent forcément car ils m'aident à m'améliorer. Smile

En ce qui concerne ton expérience de ressenti de double main, ça me fait penser aux membres fantômes. Il s'agit d'une sensation non physique d'avoir un membre supplémentaire ou en moins qui correspondrait en fait à un membre du corps éthérique, une sorte de deuxième corps plus subtil que l'on possède tous. Ceci expliquerait également pourquoi une personne ressent encore parfois sa jambe alors qu'elle a été amputée, la sensation peut même rester plusieurs années.
Donc apparemment, tu aurais pris conscience de ta main éthérique, ce qui ne serait pas étonnant, en ce moment beaucoup de personnes expérimentent des montées vibratoires et ont ainsi des perceptions plus subtiles. Moi même, depuis deux semaines, quand je me réveille je ressens comme des seconds bras superposés à ceux que j'ai déjà. Je trouve ça cool en fait lol.

Pour le côté animal enfoui en chacun de nous, chacun y prête plus ou moins attention, les thérians expérimentent volontairement ou non cette force en eux. Est-ce que cette force animale est néfaste?
Question de croyances, personnellement, je ne crois pas. Rien n'est bon ni mauvais. L'animal s'en fiche de ça, il agit par instinct. C'est une force naturelle à l'état brute, souvent représentée par une bête du genre loup-garou. Et c'est cette représentation alimentée par la peur de l'inconscient collectif qui rend le côté animal mauvais.
Cela étant dit, il ne faut pas oublier qu'en tant qu' humains, en supplément de cette force brute instinctive présente en chacun de nous, il existe un libre-arbitre qui, si possible en dehors de tout jugement manichéen (dualité bien vs mal), nous permet en effet de faire des choix afin d'évoluer sur le chemin de notre destiné.

_________________
Quand les Êtres Humains choisiront de se tourner à nouveau vers la Nature, ô combien ils seront étonnés de redécouvrir la Lumière Source, partout, autour d'eux, et en eux. L'Equilibre du Monde commence à l'intérieur de Soi. Mais la Sagesse de la Voie des Anciens sait qu'il nous faut encore du Temps et de la Patience avant d'atteindre une acceptable Harmonie. Qu'il en soit ainsi! L'Expérience de la Vie est soeur de la l'Evolution. Découvrir, Apprendre, Transmettre. Ainsi traversait autrefois les âges, l'héritage de la Connaissance...
avatar
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum