Thérians & Otherkins - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+4
Admin
Weake
Eweor
Lyall
8 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Lyall Sam 6 Fév - 13:17

Bonjour,

je ne sais même plus comment je suis arrivée ici......ah si ça y est! En fait j'ai juste taper dans le moteur de recherche : '' rêver d'être un loup-garou'' , lol, bah ouais ce sont des rêves récurrents chez moi, en même temps je ne m'en inquiète pas vraiment avec toute l'actualité vidéo et audiovisuelle du moment et mon imagination débordante. Mais de fil en aiguille je vous ai découvert!! Je n'avais même pas idée que les thérians existaient.
Et vous m'intéressez, d'abord parce que j'ai l'esprit ouvert et que je cherche la vérité constamment, ensuite parce que je pense que nous sommes sur Terre pour apprendre et évoluer spirituellement et qu'il n'y a pas de doute pour moi quant à la réincarnation de l'âme dans différents corps.

Mon expérience personnelle, surtout liée à des rêves et ressentis étranges, m'a permis de comprendre que j'ai déjà vécu avant humaine, non humaine et peut-être bien en tant qu'animal, oui sans nul doute. Mais je ne me sens pas comme une autre espèce prisonnière dans un corps humain, je me sens comme une âme tout simplement dans un corps humain.

Voilà à peu près ce que je peux vous dire pour le moment. Je ne suis pas venue ici en donneuse de leçon, bien au contraire!, je viens lire vos expériences, vos opinions, cela m'aidera certainement à avancer dans mes recherches personnelles sur moi-même et sur le pourquoi de la vie. Je veux juste partager. Et je rajouterais que rien n'est dû au hasard, je suis sûrement ici pour apprendre de vous.

Ce forum est très sympa, je lui souhaite une longue vie
Lyall
Lyall
Membre de la Communauté

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 45
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Eweor Sam 6 Fév - 17:28

Bonjour à toi Lyall et bienvenue sur le forum !

J'espère que ce lieu te permettra d'en apprendre un peu plus, et n'hésite pas à partager tes connaissances/expériences avec nous =)
Eweor
Eweor
Membre de la Communauté

Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Beauvais/Amiens

http://www.avalonia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Weake Dim 7 Fév - 22:46

Bienvenue Lyall Smile

Weake
Membre de la Communauté

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Admin Lun 8 Fév - 1:03

Bienvenue Lyall!

Comme tu as du remarquer le forum est un peu mort ces temps-ci, néanmoins il y a toujours les infos dessus à volonté. Merci pour tes encouragements. A mon tour je te souhaite bon courage dans ta quête thérianthropique, si tu veux partager expériences ou infos, on est là.

Je me permets juste un p'tit complément pour t'aider dans tes recherches: multiplier les sources d'infos, sachant qu'au final les réponses se trouvent en chacun de nous. Seule toi peut dire selon ton vécu, tes ressentis, tes intuitions si tu es thérian ou non. Je pense perso qu'on est tous un peu thérian dans le fond, étant passés par le stade animal au cours de notre évolution au fil des réincarnations. Les thérianthropes en sont juste conscient et ont cette caractéristique développée (par choix ou non) en eux. Les rêves aussi sont un bon canal d'infos en effet.
Nous sommes ce que nous croyons être.

Bonne route à toi, et bonne visite sur le forum. cat
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Lyall Lun 8 Fév - 9:14

Merci pour votre accueil, Eweor, Weake et Arkyendras. Ce site est effectivement, pour le peu que j'en ai vu, une mine d'informations et je m'y sens bien.

A propos des réincarnations qui enrichissent notre âme nous sommes bien d'accord Arkyendras. Je ressens une partie animale en moi plutôt féline mais il y a autre chose, c'est un hominidé. J'ai fais des rêves quand j'étais gamine dans lesquels j'étais lui. Je ne me sens pas comme lui complètement, cet être là n'était pas vraiment recommandable, mais malgré tout je pense qu'il a un bon fond. C'est sa nature que j'ai du mal à cerner, il n'est pas humain, il n'a pas vécu dans notre monde et par lui j'ai des convictions. Par exemple, quand j'entends des gens se faire hanter par des fantômes ou esprits perturbateurs ça m'énerve profondément, mon rythme cardiaque accélère comme si j'allais devoir me battre, euhh....enragée presque. J'ai l'impression d'être débile quand je raconte des trucs comme ça, je n'en ai jamais parlé autour de moi. Ce n'est pas très important je crois d'en parler. J'aimerais juste comprendre ces ''facettes de mon âme'', ''composantes'', je ne sais pas vraiment quel nom leur donner. Ce qui est certain c'est que toutes sont ''moi''.

J'espère que vous saurez me dire comment explorer ou communiquer avec ces parties de moi, merci.
Lyall
Lyall
Membre de la Communauté

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 45
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Akhila Mar 9 Fév - 15:31

Salutations!

Pour ma part, ma thérianthropie n'a pas grand chose à voir avec la réincarnation, ou en tous cas je ne suis pas ce que je suis parce que j'ai été quoi que ce soit auparavant (au final tout le monde serait un peut thérian quelque part... ce qui n'est pas le cas). Mais même si nos expériences et nos croyances diffèrent sur le forum, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes et ça m'intéresse de te lire par rapport à ton ressenti, tes opinions, et ainsi de suite. Je te souhaite donc la bienvenue sur le forum, si tu as des questions n'hésite pas.
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Lyall Mar 9 Fév - 18:57

Merci Akhila pour ton accueil. Justement j'ai des questionss sur vos ressentis et vos expériences personnelles, car je suis là pour apprendre et pour moi rien n'est acqui, j'aime les remises en question. A bientôt!
Lyall
Lyall
Membre de la Communauté

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 45
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty bjr a toi

Message  eldran Ven 12 Fév - 14:38

désolé je suis pas venu avant ^^ trop de truc a faire. Je te souhaite donc la bienvenue et suis a ton entière disposition.

quand au ressenti, de quel ressenti parles-tu il y en a tellement que je ne sait lesquels t'exposer ^^ voila sur ceux bon aprem
eldran
eldran
Membre de la Communauté

Messages : 135
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Lyall Sam 13 Fév - 12:42

Merci Eldran pour ton accueil, à bientôt.
Lyall
Lyall
Membre de la Communauté

Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 45
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Coontail Sam 13 Fév - 18:51

Bienvenue sur le forum Lyall, en espérant que tu y trouves... tout ce que tu y cherches ! x)

Coontail
Membre de la Communauté

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 30

http://www.furaffinity.net/gallery/arkloud/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Admin Dim 14 Fév - 15:47

Akhila, je suis persuadé qu'il existe un lien entre les théories matérialistes et les théories spiritualistes de la thérianthropie. Lorsque l'on trouvera scientifiquement ce même lien en ce qui concerne la réincarnation et la génétique, on pourra fournir des explications et réponses qui conviendront à tout le monde, et en trouver l'adaptation aux questions sur la thérianthropie. A ce moment il nous faudra nous remettre un temps en question afin de valider ou dévalider nos propres théories sur notre thérianthropie. Je suis persuadé par exemple, que nous avons un système énergétique (une aura) en plus d'un systeme respiratoire, cardiaque ou osseux, etc. Donc en admettant qu'on trouve un lien entre la génétique, l'adn et ce syteme aura/chakras, et c'est possible, on peut également trouver un lien entre l'adn et un systeme de réincarnations, ceci étant un peu plus difficile néanmoins. Donc bon, à suivre quoi. ^^

Lyall, j'ai un pote qui a également un humanoide qui essaye de prendre le dessus de temps en temps, et c'est plutôt chiant pour lui en effet. Ce qui m'intrigue perso c'est que pour lui comme pour toi, apparement, c'est assez complexe de définir ce lien "il est moi". Si on parvenait à vraiment avoir de certitude sur ce qu'est vraiment ce lien, on saurait quelle est cette facette de toi je pense. Apprendre à le connaître c'est deja un bon premier pas, que j'imagine que tu as déjà fais.
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Saryak Demsos Mer 17 Fév - 20:48

Sois le bienvenu, Lyall. Je me dois de te dire que j'apprécie particulièrement ta manière de réfléchir, pour quelqu'un qui semble fraîchement tombé dans ces domaines plus... méconnus.

Lyall a écrit:
Et vous m'intéressez, d'abord parce que j'ai l'esprit ouvert et que je cherche la vérité constamment

Sache que la seule vérité est celle qui nous est propre à chacun Wink

Mes salutations,
S.D.
Saryak Demsos
Saryak Demsos
Membre de la Communauté

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2009

http://www.avalonia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Akhila Mer 24 Fév - 23:16

Avec des "si", on pourrait mettre Paris en bouteille (avec Lyon comme bouchon). : )

Non pas que je ne crois en rien, mais simplement tant qu'on n'a pas de preuves tangibles de ce qu'on avance, on ne peut pas faire comme si on en avait. Donc moi je me fie à ma propre expérience pratique, mes croyances/théorie se fondent sur cette expérience pratique, pas sur des suppositions infondées, et s'appuient aussi sur ce qui a été prouvé par d'autres; mais je n'irai pas jusqu'à établir des liens qui n'ont pas de fondement pour le moment, c'est un choix éthique.

En soin débattre du pourquoi de la thérianthropie n'a pas un grand intérêt, ce qui m'intéresse personnellement c'est la diversité de comment on vit la chose au quotidien et ce genre de réflexion. Non pas le "pourquoi".
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Admin Jeu 25 Fév - 0:58

J'ai une façon de penser qui est la mienne, tout comme chacun possède la sienne. La méthode qu'Akhila utilise est la plus sage car elle se base sur ses expériences vécues. Ses paroles seront ainsi généralement fiables.
Quant à moi, j'aime faire des liens entre telle ou telle information en me fiant à mon intuition, c'est comme si les idées s'accrochent d'elles-même dans mon esprit. Ma façon de penser ne construit pas la fiabilité de mes propos, mais la provoque. La logique scientifique et la logique intuitive sont deux façons de penser qui demandent entraînement et dans les deux cas une remise en doute constructive est appréciée, c'est sur. J'explore, je m'aide surtout de ma conscience, alors d'un côté, c'est de la subjectivité aussi.
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille. Yep, et alors? Si imaginer permet d'explorer des pistes de réflexion... De plus, avec la physique quantique, on peut aujourd'hui imaginer que cela est possible. Tout est relatif. Tangible, possible, vrai... Des notions qui resteront floues, car rien n'est vrai selon moi, à part ce dont on peut être conscient dans ce qu'on vit dans le "ici et maintenant". J'en arrive donc à la même conclusion que toi, le plus intéressant c'est les expériences des gens et leur contexte. Chacun possédant son point de vue dessus. Paradigmes et paradoxes...
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Akhila Sam 27 Fév - 10:51

Oui bien sûr chacun son point de vue. : ) Pour reformuler mon post, la nuance que je voulais apporter c'est de ne pas présenter, en l'occurence, la thérianthropie comme étant nécessairement spirituelle, car dans certains topics la distinction entre les définitions générales et ton propre point de vue sont parfois floue, donc je pense que certaines personnes néophytes risquent de faire l'amalgame entre, par exemple, la thérianthropie, qui est la nature animale de notre identité, qui est concrète dans le sens où ce n'est pas une théorie métaphysique et qu'on en fait l'expérience directe par nos sens, et les causes de la thérianthropie, qui peuvent être la réincarnation ou la neurobiologie ou la psychologie ou autre selon les avis, mais dont là on n'a pas la preuve pratique démontrée, dans un sens comme dans l'autre. : )

Explorer c'est une chose, mais ensuite présenter la thérianthropie selon cette théorie c'en est une autre. On peut juste constater qu'on se sent animal, ça c'est clair, mais le reste n'est que spéculation donc il faut faire la part des choses. Et pour en revenir à mon post précédent donc, c'est pour ça que je précise que tant qu'à faire je préfaire me concentrer sur ce qui est (sûr), mon identité, comment ma thérianthropie s'intègre au reste de ma conception des choses (le "comment" de l'identité), plutôt que faire des liens entre des théories pour élaborer une autre théorie qui n'est pas vérifiable à l'heure actuelle (le "pourquoi" de l'identité).
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Admin Sam 27 Fév - 21:04

Parce que je m'appuis aussi sur ce que je vis. Sauf que ce que je vis en effet n'est souvent pas explicable à travers les termes scientifiques, mais en me basant sur des repères tirés de mes croyances, tirés eux-même de la synthèse entre mon vécu, mes ressentis, mes recherches, mes conceptions, entre autre. Donc peut-être que tout ceci n'est que spéculation, car parfois semblant irrationnel, mais ceci reste ma réalité, plutôt intuitive et sensible. Je ne prends pas tes propos classant donc ma réalité comme spéculatoire ou illusion. C'est aussi une question de langage et de conscience. Nous sommes ce que nous croyons être, c'est pour ça qu'à mon sens, tu n'as pas tord, et j'ai pas tord.

Désolé Lyall de polluer un peu ton post, quoique c'est encore des discussions qui nous remettent en question, p'tet tu peux trouver des réponses. Mais yep, on va stopper, ou bien reprendre dans un autre post. ^^
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum