Thérians & Otherkins - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Comment faire ressortir son Thériotype?

3 participants

Aller en bas

Comment faire ressortir son Thériotype? Empty Comment faire ressortir son Thériotype?

Message  Alleyoh Sam 14 Jan - 11:37

Voila, je me demandais comment peut-on faire ressortir son Thériotype pour l'utiliser ? Doit-on utiliser la colère ? Comment apprendre à le connaitre?




Merci de me répondre et de me faire part de vos expériences.
Alleyoh
Alleyoh
Membre de la Communauté

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ressortir son Thériotype? Empty Re: Comment faire ressortir son Thériotype?

Message  Admin Sam 21 Jan - 3:03

Y'a du danger dans ce genre de volontés.
Que ce soit visible ou non.
Que cela ça soit sur le moment ou sur le long terme.
Que ça soit plus ou moins douloureux.
Bref, pas à prendre à la légère en tout cas à mon goût.
Cela demande du temps et de la patience.
Et même si j'ai aucun pouvoir sur tes intentions, et que j'm'en tape pour toi-même, dans le principe de ce que je pourrais te transmettre, là j'men tape pas.
Donc je me vois de te demander, d'autant plus que tu utilises le terme "utiliser" :
Pourquoi veux-tu faire "sortir" ton thériotype?
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ressortir son Thériotype? Empty Re: Comment faire ressortir son Thériotype?

Message  Akhila Sam 21 Jan - 16:33

Ma réponse sera assez différente de celle d'Arky même si je le suis totalement sur ses questions pertinentes au sujet des termes "utiliser", "faire sortir" etc.

Un "thériotype" est une partie intégrante de soi-même, donc ce n'est pas comme un totem dont on peut tirer quelque chose. Ce n'est pas un outil pour le développement de soi ou ce genre de chose comme une pratique spirituelle qu'on choisis de suivre. C'est un état, une condition, une identité en quelque sorte. Ce n'est pas quelque chose caché en toi ou caché quelque part comme l'est un guide animal; au pire, c'est une partie de toi que tu as pu ignorer, mais généralement ça a fait surface et montré des signes profonds par le passé.

Après, il est bien sûr possible de réfléchir sur soi-même et à cette partie de nous, oui. Mais c'est exactement la même chose que pour d'autres facettes de notre personnalité ou "traits" qui nous caractérisent (comme notre orientation sexuelle, notre genre, etc). C'est une réflexion sur soi. Du coup "faire ressortir son animal" n'a pas plus de sens que "faire ressortir son hétéro" ou "faire ressortir son gay", tu represses ou non cette partie de toi, mais dans tous les cas elle est là ou elle ne l'est pas, et ce n'est pas un outil.

Mais si "ton" animal semble être une entité partiellement ou entièrement distincte de toi, c'est sans doutes un totem ou une énergie animale (guide), et non pas une identité animale (thériotype).
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ressortir son Thériotype? Empty Re: Comment faire ressortir son Thériotype?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum