Thérians & Otherkins - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Les 3 Catégories Théoriques de Loups-Garous

3 participants

Les 3 Catégories Théoriques de Loups-Garous Empty Les 3 Catégories Théoriques de Loups-Garous

Message  Admin Ven 28 Aoû - 7:45

Les lycanthropes ou loups-garous, au delà de l'explication pathologique connue depuis des siècles, existent bel et bien en magie, et ce, sous trois catégories différentes:

_ Le Loup-Garou Onirique : il s'agit du loup-garou qui agit en songe, lors que l'on est en état de sommeil. L'individu se voit sous la forme de cette créature, chassant seul ou en meute.
_ Le Loup-Garou Psychique : il possède le comportement du loup, il agit tel un loup, peut-être même est-il incarné ou possédé par un loup, toujours est-il que c'est comme si il avait un esprit loup dans un corps d'homme (ou de femme).
_ Le Loup-Garou Physique : il se transforme physiquement en loup. Est-ce vraiment possible? Le sujet fait encore débat, malgré les nombreux témoignages historiques. Ce cas reste néanmoins très rare, si l'on parle de transformation totale.
Admin
Admin
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 Catégories Théoriques de Loups-Garous Empty je suis donc loup psychique

Message  eldran Ven 28 Aoû - 20:22

merci a toi (bien que je le savais deja) :p
eldran
eldran
Membre de la Communauté

Les 3 Catégories Théoriques de Loups-Garous Empty Re: Les 3 Catégories Théoriques de Loups-Garous

Message  LackeDragon Ven 28 Aoû - 20:38

Arkyendras a écrit:_ Le Loup-Garou Onirique : il s'agit du loup-garou qui agit en songe, lors que l'on est en état de sommeil. L'individu se voit sous la forme de cette créature, chassant seul ou en meute.

O_O
Ça m'est déjà arriver une fois ça. Bon, faut dire, c'était p'tre qu'un rêve tout simplement^^ (En tout cas, j'ai pas aimé être traqué par els humains dans celui-ci ><)
LackeDragon
LackeDragon
Garde Draconique du Forum

http://lackedragon.deviantart.com

Les 3 Catégories Théoriques de Loups-Garous Empty Re: Les 3 Catégories Théoriques de Loups-Garous

Message  eldran Ven 28 Aoû - 20:43

les humains traquent tout ce qu'il craignent.... quel perte de temps et d'energies pour eux!..
eldran
eldran
Membre de la Communauté

Message  Admin Ven 28 Aoû - 20:45

Oui, selon moi il est également possible que notre âme soit une combinaison de ces catégories.
Et si ce n'est pas forcément l'âme, de temps à autres, selon le contexte, des combinaisons sont momentanément réalisables.
Comme ton rêve... ^^

J'ai souvent rêvé que je sautais de toits en toits personnellement, c'est "rigolo".
Admin
Admin
Fondateur

Message  LackeDragon Ven 28 Aoû - 20:46

Arkyendras a écrit:Oui, selon moi il est également possible que notre âme soit une combinaison de ces catégories.
Et si ce n'est pas forcément l'âme, de temps à autres, selon le contexte, des combinaisons sont momentanément réalisables.
Comme ton rêve... ^^

Pas sûr d'avoir tout saisi...-_O
LackeDragon
LackeDragon

Message  eldran Ven 28 Aoû - 20:51

le messieur te dit que en fait ce n'est peut etre pas seulement un des etat mais tout ces etat que tu a en toi ou seulement 2 ou un demi... tu comprend mieux?? Smile:p
eldran
eldran
Membre de la Communauté

Message  LackeDragon Ven 28 Aoû - 21:05

Heu non... XD
De toute façon il m'avait mal compris aussi Smile
LackeDragon
LackeDragon

Message  Invité Lun 31 Aoû - 12:49

J'ajouterais juste une chose qi l'on me le permet Smile (usage théorique de la langue vu que je me le permettrais seul lol)

Il est à savoir qu'en Shamanisme le Loup est un Totem fort et que l'Esprit du Loup est souvant invoqué pour des Guérisons ou des Quêtes (revenant plus ou moins au même celon les cas ^^). Donc beaucoup de Shamans ont pu fair el'expérience de la Lycantropie sans pour autant être à ce point attaché à l'animal Smile

C'est tout ce que je voulais ajouter ici ^^

Invité
Invité

Message  Admin Lun 31 Aoû - 15:17

Oui voilà!

Ce qui n'est pas précisé dans l'article, c'est qu'en effet selon les cas, ça peut aller soit de la simple expérience de canalisation de l'archétype loup - volontaire ou non, que ce soit pour des travaux magiques comme le shaman, ou autre - à l'intégration au quotidien je dirais de cet "archétype".
Il semblerait que ce soit chose assez courante pour qu'en effet cela soit devenu populairement retranscrit dans l'image du loup-garou.

Juste autre chose, le loup-garou est a son tour de ce fait devenu un archétype.
Que ce soit l'un des deux archétypes, loup ou loup-garou, là où justement ça devient plus profond c'est quand une personne n'est plus seulement dans la canalisation de l'archétype, mais bien dans l'intégration de l'archétype. La personne est loup, ou loup-garou.
Et là, selon moi, on peut vraiment commencer à parler de lycanthropie. ^^
Admin
Admin
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé