Thérians & Otherkins - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  Invité Ven 5 Mar - 5:33

Bonjour. Moi c'est Armant, j'ai longtemps cherché ma route, je pensais être vampyre sanguinarian, de part mon comportement et ma pratique d'échange au niveau énergie pranique. Je dis sanguinarian car pour me nourrir d'énergie pranique je dois utiliser le sang comme support matériel au prana, puis aprés des recherches et au file des rencontres de certains anciens on m'a ouvert les yeux sur ma vrai nature lycan.

Donc me voila parmi vous, en recherche de ma meute et aussi pour vous faire part de mon expérience et aussi apprendre pour parfaire mes connaissance.

Moi, Armant, un jeune loup parmi vous...

Cordialement, Armant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Akhila Ven 5 Mar - 14:07

Coucou et bienvenue! : )

Juste une petite précision, le terme "lycan" n'est pas utilisé chez les thérianthropes. Bien entendu libre à chacun d'employer les mots qui lui semblent le plus approprié pour le représenter au mieux, mais ce terme là attire généralement la suspicion et le discrédit chez les thérians car son utilisation est apparue juste après la sortie des films "Underworld" (et souvent il était employé par des adolescents un peu perdus qui après quelques temps se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas thérians). Un effet de mode en quelque sorte, enfin du coup, même si bien sûr on peut utiliser le mot tout en étant une personne animale, ce n'est pas ce qu'il s'est produit dans la plupart des cas sur les forums et du coup il y a une méfiance générale envers l'utilisation du terme.

Voila c'est juste un détail pour ceux qui ne savaient pas. ^^
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum.
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Scheindorf Ven 5 Mar - 14:55

Effectivement, depuis underworld je ne l'utilise plus trop, mais j'utilisais le terme lycan bien avant personellement. Il n'est pas apparu avec le film... Ce n'est jamais plus qu'un diminutif de lycanthrope.


Dernière édition par Scheindorf le Sam 6 Mar - 15:36, édité 1 fois
Scheindorf
Scheindorf
Membre de la Communauté

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Paris

http://herljos.scheindorf.info

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty re

Message  Invité Ven 5 Mar - 17:13

Merci de votre précision. Je comprend que avoir choisi "lucian" comme pseudo et utilisé le therme de "lycan" pour ma part animal ne soit pas des plus intelligent. Mais je ne connaissais pas le therme "thériantrope" avant d'avoir fait mes recherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Akhila Sam 6 Mar - 15:42

Oui je comprends tout à fait. ^^
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Coontail Dim 7 Mar - 18:00

Et on ne t'en voudra certainement pas pour ça ;D
Bienvenue sur le forum quoi qu'il en soit !

(Il y a pas mal de sites "Otherkin" qui utilisent ce terme, cependant, faut il donc décrédibiliser tous les dit Lycanthropes ? Moi-même, après tout, avant de rencontrer d'autres therians, me disais "loup-garou" =P)

Coontail
Membre de la Communauté

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 31

http://www.furaffinity.net/gallery/arkloud/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Akhila Mar 9 Mar - 10:26

(Libre à un modérateur de "split" le topic pour en faire une discussion à part entière, je ne veux pas détourner le sujet initial.)

Personnellement je pense que oui, c'est important d'utiliser les bons termes, dans le sens où tôt ou tard le grand public tombe sur ce genre de sites, et la preuve en est qu'il y a déjà plusieurs chercheurs (psychologues, sociologues/anthropologues) qui ont commencé à s'intéresser à cette communauté depuis ces dernières années. Et que donc le manque de crédibilité ne fait qu'aggraver la situation en retranchant le phénomène thérian aux émissions de divertissement basées sur le sensationnel, et au domaine psy (pathologie mentale, etc).

Les sites "otherkin" ou même thérians qui utilisent le terme lycan, très honnêtement, sont les sites où l'on lit les informations les plus douteuses avec des personnes prétendant les choses les plus extravagantes, et bizarrement la population la plus jeune et influençable. Non pas pour dire qu'il n'y a forcément que des conneries dedans, mais hum. Il faut rester réaliste quand même, de ce que j'ai pu voir il y a souvent une forte corrélation entre l'âge moyen, le type de language utilisé, et le sérieux d'un site thérian ou otherkin. Rien de nouveau de ce côté là, ce n'est pas propre à la communauté thériane.

Bref tout ça pour dire que, outre le fait que les thérians sérieux vont cataloguer les utilisateurs du mot "lycan", pour ne parler que de celui là, directement comme petit rigolo dans la plupart des cas. Je pense qu'il est de notre devoir de se soucier un minimum des informations qu'on met à disposition de l'extérieur et de comment on représente ce phénomène. Quand on voit que les psychiatres se sont emparés des questions de genre et "ne pas être dans le bon corps" pour schématiser, pour en faire de la maladie mentale, Il est certain qu'à l'heure actuelle en ce qui concerne "être un animal dans un corps humain" s'il y avait une confusion visible entre thérianthropie et fiction (que ça soit par les films, jeux de rôles etc), oui ça augmenterait encore plus le risque de se retrouver avec le phénomène listé directement comme maladie mentale au titre de délire. Je ne parle pas de liste fictive, ces listes existent vraiment (cf. DSM-IV par exemple).

Déjà que c'est difficile de pas être pris pour fou de base, si en plus on utilise un vocabulaire un peu trompeur ou qui renvoie à de fausses impressions, cela ne fait qu'accentuer l'idée qu'en apparence on serait juste des gens avec un grain. Je pense que c'est très facile de dire "je m'en fiche de ce que les autres pensent" mais cette communauté thériane n'a que quelques dizaines d'années à peine. C'est un phénomène nouveau, c'est quand même facile de faire attention à ce qu'on dit à ce stade et s'emparer nous mêmes de nos thématiques pour l'instant, donc voila.

On participe tous à la construction de cette communauté, d'autant plus qu'en français il n'y a presque rien. Si le peu d'info qu'il y a à l'air de relever du jeu de rôle ou fiction (et je n'ai rien contre le jeu de rôle en soi), plus que d'une expérience/ressenti réel autour d'une identité animale, et que c'est cette fausse image qui commence seulement à être diffusé au sujet de la thérianthropie en France et ailleurs, ça sera difficile de rattrapper nos propres erreurs.

Nous sommes des gens responsables qui savons articuler un discours sur notre propre situation et discuter de nos perspectives de manière sensée, pas des gens qui ne feraient pas la distinction entre la fiction et la réalité. Je pense qu'il faut que ça reste clair.
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty re

Message  Invité Mer 10 Mar - 11:57

Oui je comprend bien tout ca, mais comment utiliser un terme plus sérieux pour se définir quand on ne connait même pas ce terme. Comme je vous dis tout ceci est nouveau pour moi. Je croyais que mon attirance pour le sang, et mes sens développé ainsi que mon ressenti extraverti, était dut à du vampyrisme sanguinaire, mais quand j'ai eu mon premier shift, et cela devant une personne pas des plus basic mais capable de nous voir ou bien quand votre tite soeur voit en vous par ses dons et que tout se recoupe à vous définir d'homme-loup, sûr qu'à ce moment ayant comme seul mot "lycan", difficile dans utiliser un autre comme je dis "plus sérieux".

Alors voila après je me suis mit à faire mes recherches, m'intéressant au régime alimentaire ou au comportement des loups, et me suis rendu compte que mes goûts culinaire corresponde au régime alimentaire des loups, puis dans leur comportement. En regardant ma vie de tout les jours bah je me suis rendu compte aussi que cela correspondait, apres j'ai aussi lu que les homme-loup sont de profond solitaire tout comme moi. Par la suite j'ai aussi fait mes recherche si éventuellement il y avait un lien avec la lune mais étant tous fait d'un minimum d'eau et de sang comme la lune influence les liquides. Sûr que ce point n'est pas une caractéristique des plus flagrante. Donc comme je vous dis c'est par recherche et par analyse et maintenant conviction que je ne peut nié être ce que je suis réellement, donc ne faisant plus désormais fausse route. J'espère qu'il me sera possible d'avoir un minimum de soutien dans mes recherches que je continu pour tout simplement en apprendre davantage sur ma nature. Donc oui soutien dans mes démarche car si c'est pour être toujours critiqué, et bien autant que je stop la discution et ainsi me contenter des site sur la mythologie et autre thèse, ..... ou bien sûr continuer mes recherches sur les loups (que je ne cesse car je compte bien toujours apprendre du loup vu qu'il fait parti de moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Akhila Ven 12 Mar - 2:29

T'en fais pas le message était pas destiné spécialement envers toi, j'argumentais juste un certain point de vue qui peut intéresser tous les lecteurs potientiels. : ) C'est pour ça que je suggérais qu'on fasse un topic à part au besoin, ça n'a plus rien avoir avec ton intro, c'est juste un débat autour des mots qu'on utilise et leur impact en intra et extra de la communauté.
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum