Thérians & Otherkins - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Therianthropy : English Web Links

2 participants

Aller en bas

Therianthropy : English Web Links Empty Therianthropy : English Web Links

Message  Admin Sam 29 Aoû - 17:19

Quelques liens anglophones sur le sujet :

Otherkin Alliance
Articles et forum sur les otherkins en général. Bonus: Témoignage d'un wolfkin.

Werelist.net
Forum de référence des weres, à mon avis, vu leurs statistiques:
Posts: 69,848, Members: 1,483, Active Members: 385

Project Shift
Guide sur la thérianthropie. Une équipe pour s'occuper du site. De bons articles.

Werwolves Anonymous
Site web communautaire de werewolves in real life. Avec forum.

TherianWikia
Encyclopédie sur la thérianthropie, version wiki.
Pour connaître les termes et les définitions (anglais évidemment) ce site est assez pratique.

Lupine Instincts
Site web personnel d'une were, Elinox. Articles sur ses expériences thérians.

Spirit-Tracks
Un site anglais sur la thérianthropie. En construction apparement.

Weresource
Une fois inscrit, articles, forum, livechat, weremap, etc.

The Therianthropy Ressource
Page Web de SnowWolf, encore un were. ^^

Otherkin.com
Lien vers d'autres liens:

Bonus:
Non pas des liens de référence, mais plutôt des liens à éviter. Si vous tombez sur ces infos, vous savez donc maintenant un peu plus à quoi vous en tenir. Sans vouloir offenser les auteurs bien entendu...

The Therian Timeline
Pages webs de WolfVanZandt, un thérian chrétien connu de la communauté anglophone... mais apparemment pas dans le bon sens.

The Therian Temple
Ils se disent première et organisation du monde consacrée à la thérianthopie. Ils ont codifié ce qu'ils appellent la Therian Magic en une Therian Bible qu'on peut se procurer... en payant


Dernière édition par Arkyendras le Sam 31 Oct - 1:08, édité 5 fois
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Therianthropy : English Web Links Empty Re: Therianthropy : English Web Links

Message  Akhila Jeu 29 Oct - 1:46

Juste pour info, Wolf Vand Zandt est le genre de personne qui monte des théories scientifiques de toute pièce qu'il fait passer pour valables et légitimes, afin de soutenir ses propres croyances, et sans apporter de sources fiables à ses thèses. Il a plutôt mauvaise réputation dans la communauté, à cause du paquet de bêtises et blabla pseudo-scientifique qu'il raconte sur les forums pour impressionner les nouveaux venus et se faire une réputation.

Je ne le citerais pas comme une référence à lire, il a tout d'un pseudo-"gourou" qui abuse de la naïveté des autres.

Idem pour "The Therian Temple", cette personne (parce que c'est un auteur seul en fait) a fait un gros bide sur les forums et sa pseudo-bible n'est qu'un ramassis d'intox qu'il a écrit tout seul pour gagner l'estime des personnes trop crédules et leurs faire les poches (comme une secte en fait). Il s'est fait ban de plusieurs endroits pour avoir tenté d'embrigader des newbies dans son truc et son agaçante insistance à présenter son projet comme LA vérité vraie sur les thérians (en plus de vouloir vendre sa "bible" partout).

Je pense que ces deux personnes n'ont rien à faire dans la liste des liens, se sont des allumés qui sont très critiqués par tous les autres thérianthropes et qui n'ont pas grand chose avoir avec les croyances que la plupart partagent.
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Therianthropy : English Web Links Empty Re: Therianthropy : English Web Links

Message  Admin Sam 31 Oct - 1:07

Merci.
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Therianthropy : English Web Links Empty Re: Therianthropy : English Web Links

Message  Akhila Lun 7 Déc - 0:08

Je ne sais pas si les sites/essais personnels sont les bienvenus, mais dans ma page de liens je conseille plusieurs pages persos dont le contenu peut être tout aussi intéressant pour les thérians. Ils sont moins orienté vers la terminologie, les définitions et les guides, mais ils donnent un meilleur aperçu de ce que c'est qu'être une personne animale, concrètement, avec les réflexions personnelles qui vont avec.

Absurdism
est le site de Quil, qui est un léopard. Il est très jeune et aussi très talentueux (je pense qu'on peut le décrire comme un "surdoué" s'il faut chercher une étiquette). Si vous lisez l'anglais je pense que son site est un "must", il est très éloquent, va droit au but sans trop d'hypocrisie, et c'est une personne qui est très ancrée dans le réel et le monde concret. Il est aussi toujours resté en marge de la communauté thériane et ne participe pas aux forums dont il n'est pas "formatté" comme beaucoup de jeunes thérians le sont.

Feather and Flame
est maintenu par Meirya, dont le thériotype est un rapace (archibuse, aussi appelée buse pattue). A l'inverse de Quil, Meirya a toujours été pas mal impliquée sur les forums et dans la communauté, et c'est notamment elle qui maintient la "Werelibrary" qui est un site indexant le maximum d'articles et essais sur la thérianthropie qu'elle ai pu trouver. Il doit y avoir le lien sur Feather and Flame. (*Rectification, après être retourné sur la Werelibrary, ça ne semble plus être Meirya qui s'en occupe mais une nouvelle personne du nom de "Aethyriek" que je n'ai jamais vu auparavant.)

LionessWoman.com (maintenant à cette adresse)
est le site de Kusani qui est une lionne. Le site est plus récent, mais c'est une personne qui a la tête sur les épaules et qui est aussi assez claire et directe dans son propos, comme pas mal de personnes félines. Il n'y a que des écrits personnels et ses propres réflexions sur le site, à part une définition de la thérianthropie pour introduire le sujet (là aussi personnelle). Mais ça peut intéresser, notamment les autres félins ou lions/lionnes.

J'aurais vraiment aimé pouvoir donner les liens vers deux sites majeurs de la thérianthropie, voir même centraux pour beaucoup de thérianthropes de ma génération (voir même précédemment), mais ils ne sont plus en ligne. Il y a d'une part Swiftpaw's Tree, Swiftpaws étant une jaguar pas commode mais qui a beaucoup écrit et a eût énormément de répercussions dans la communauté (j'ai quelques essais d'elle que j'avais traduits et que j'ai mis en ligne ici). Elle a pas mal changé et est passée à autre chose maintenant et son site n'est plus disponible. Ensuite il y a aussi Mokele's Jungle, Moke est un reptile extrêmement sceptique et cultivé, aujourd'hui docteur dans la recherche en biologie, et qui avait un excellent site avec divers essais très bien faits qui apportaient beaucoup de fraicheur (et une bonne dose de réalité, science et logique) dans la communauté, il s'est exprimé déjà à une époque où la plupart des personnes animales étaient résolument spirituelles dans leurs explications et toute autre façon de vivre sa thérianthropie était discréditée par les masses. Mais il est très tenace dans ses discussions et ses débats, et d'ailleurs il ne faut pas compter avancer quoi que ce soit sans pouvoir apporter une preuve et ses sources car sinon vous en prenez pour votre grade. ^^ Depuis qu'il est parti dans la recherche il a décidé de retirer son site web par précaution, et aussi je pense parce qu'il est passé à autre chose dans sa tête et que ça ne l'intéresse plus forcément de continuer à débattre de ces questions.

Mais si je peux quand j'aurais le temps je lui demanderai si ça lui pose problème qu'il y ait une version de ses essais en français quelque part comme ça on aura une traduction pour pouvoir encore le lire. : ) Il y avait le site de Liesk aussi qui était pas mal même s'il n'y avait pas beaucoup de contenu, encore une personne avec les pieds sur terre qui disait des choses très pertinentes (c'est un thérian coyote/cerf, une espèce sud-américaine). Je connais ou j'ai connu ou croisé ces personnes à des degrés divers mais si je conseille ces sites en particulier c'est parce qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres, voir pas du tout avec ce niveau de qualité et cette pertinence. Ce sont juste des personnes comme vous et moi qui aiment bien prendre leur plume et réfléchir à tout ça sans grande prétention. La plupart de ce qu'on trouve sur le net en revanche est très fumeux, les personnes manquent d'esprit critique et racontent pas mal de cracks, voir se font passer pour des maître en la matière en proposant aux autres de les guider en échange de leur respect... ou de leur argent (cf. the therian bible).

Il y a aussi toute une série de petits sites qui se sont inspirés de ces "grands", ont posté 2-3 essais qui n'apportaient rien de neuf, et n'ont pas été mis à jour depuis. Je ne prends pas la peine de les mentionner car ça manquerait d'intérêt ici.


Dernière édition par Akhila le Mar 19 Juin - 12:38, édité 3 fois
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Therianthropy : English Web Links Empty Re: Therianthropy : English Web Links

Message  Akhila Ven 13 Jan - 4:00

Kusani a changé d'adresse, le nouveau site est ici: http://beinglion.com/

Site web d'un otherkin jötunn (être mythique scandinave): http://eldr.info/

Et un Tumblr d'une thériane cygne/otherkin femme-cygne.
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Therianthropy : English Web Links Empty Re: Therianthropy : English Web Links

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum