Thérians & Otherkins - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Forum et communauté?

4 participants

Aller en bas

Forum et communauté? Empty Forum et communauté?

Message  Akhila Ven 4 Déc - 15:53

Pas trop d'activité ces temps-ci alors je voulais lancer le sujet: que souhaitez-vous voir ou recherchez vous en particulier sur un forum thérian comme type d'information, de discussion, ou autre? Selon vous, à quoi sert une communauté, et quelle est la fonction d'un forum thérian comme celui-ci? Quelle a été votre motivation principale en vous inscrivant ici?
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Forum et communauté? Empty Re: Forum et communauté?

Message  Coontail Ven 4 Déc - 22:18

Selon moi, un forum autour de la communauté thérianthrope peut avoir 3 intérêts :

- Faire comprendre a quelqu'un qui a toujours plus ou moins sû ne pas spirituellement être (qu') humain, ce qu'il est, et qu'il n'est pas seul.

-Second intérêt qui en découle, partager/comparer des expériences, en discuter, essayer de comprendre certaines subtilités de l'esprit etc etc...

-Vous êtes un thérian qui n'a que des affinités avec ses "semblables" ? Discutons de toutes les conneries qui vous passe par la tête et buvons a la santé de...euh...de...hmm...buvons !

Coontail
Membre de la Communauté

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 31

http://www.furaffinity.net/gallery/arkloud/

Revenir en haut Aller en bas

Forum et communauté? Empty Re: Forum et communauté?

Message  Admin Sam 5 Déc - 15:14

Oui, peut-être faudrait-il que je prenne un peu plus le temps d'animer le forum. Merci pour ta démarche Akhila, je te réponds de suite.

J'ai créé ce forum dans le but de réunir les thérianthropes francophones, et nous sommes 18 membres sur le forum depuis le 29 Août. On peut faire mieux certes, mais c'est déjà pas mal pour un début. D'ailleurs je suis en train de poster le 500e message... Cool

Les changements que nous subissons tous en tant qu'incarnés sur terre (que nous soyons humains, loutres ou esprit de pomme de terre) sont perceptibles. Je pense personnellement que nous avons une espèce de mission caractéristique à notre condition d'hybride par rapport aux temps à venir. Je ne peux pas trop me justifier pour l'instant, je rassemble encore les infos, mais l'idée de base c'est que partout, les âmes se réunissent petit à petit naturellement en groupes de "même longueur d'onde". Je ne fais que participer à ce mouvement "cosmique" en créant ce forum.
Bien entendu je ne suis pas en train d'enrôler chaque membre du forum dans une sorte d'aventure qui irait contre sa volonté lol. Je garde pour principe fondamental de ne forcer personne. Pour l'instant, mon intention vers les thérianthropes est juste le rassemblement via le forum.

Maintenant, sur le forum, ce qu'on y fait ? Bah, un peu ce qu'on veut en fait, dans la limite du respect et de l'éthique bien entendu (on sait jamais...).

Perso, je fais des recherches d'infos principalement. Sur le net, dans les bouquins, etc... J'aide à la compréhension théorique des infos, voir pratique quand ça me concerne de par mon vécu. Ma spécialité c'est de faire des liens entre les différentes infos que je croise. Une sorte de veille informationnelle. Ensuite, je balance les fruits de mes recherches quand ceux-ci me semblent suceptibles d'aider mes camarades à quatre pattes.. ou deux, ou huit? Suspect
On peut s'échanger des théories, nos expériences, des conneries, jouer, partager des liens, proposer des activités ou ateliers, que sais-je encore. L'idée c'est que ce sont plutôt les membres qui font bouger le forum que le forum qui fait bouger les membres... en fait les deux dynamiques se nourriront naturellement. Ici, le centre de l'attention, ce n'est pas le forum lui-même, ce sont les membres et leur légende. (Oh c'est beau ça! tongue )

Donc, yep, si vous avez des idées pour améliorer le fofo, n'hésitez pas!
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Forum et communauté? Empty Re: Forum et communauté?

Message  Akhila Dim 6 Déc - 22:56

Arkyendras a écrit:Les changements que nous subissons tous en tant qu'incarnés sur terre (que nous soyons humains, loutres ou esprit de pomme de terre) sont perceptibles. Je pense personnellement que nous avons une espèce de mission caractéristique à notre condition d'hybride par rapport aux temps à venir. Je ne peux pas trop me justifier pour l'instant, je rassemble encore les infos, mais l'idée de base c'est que partout, les âmes se réunissent petit à petit naturellement en groupes de "même longueur d'onde". Je ne fais que participer à ce mouvement "cosmique" en créant ce forum.

Ca me fait penser, quelle est ta position par rapport au fait qu'en proposant un forum résolument tourné vers les discussions d'ordre spirituel comme c'est le cas, d'une part toute une catégorie de thérians ne se reconnaîtront pas ici et ne rejoindront pas cette tentative de rassemblement francophone? Et d'autre part, les personnes qui ne sont pas des thérians mais cherchent à en savoir plus sur le sujet vont facilement s'imaginer que c'est nécessairement une chose spirituelle et vont faire des amalgames entre différents éléments? (Comme identité et croyances par exemple.)

Personnellement si j'avais quelque chose à proposer pour améliorer le forum, ça serait cette neutralité qu'il manque et qui a fait le succès de certains forums comme la Werelist ou l'Awereness Forums. Il y a beaucoup de thérians qui y allaient et disaient dans leur intro quelque chose du genre "j'ai croisé d'autres forums auparavant, mais je n'y suis jamais resté/posté parce qu'on n'y parle que de thérianthropie spirituelle", ou encore "j'adhère avec la vision spirituelle de la thérianthropie, mais je ne vais pas sur tel ou tel forum car je n'ai aucune affinité avec le type de population qui le fréquente". De fait, la Werelist notamment est rapidement devenue la place tournante, le carrefour entre tous les autres forums, notamment grâce à la population particulière qui y était et son administrateur originel qui faisait super bien son boulot (l'équipe actuelle est un peu différente et ça a déteint sur la mentalité); mais principalement parce qu'elle parvenait à maintenir cette neutralité, et les personnes spirituelles comme sceptiques à l'extrême pouvaient ainsi s'y retrouver, ce qui a conduit à divers échanges tout à fait intéressants dans ses débuts.

Vouloir mêler débats spirituels et thérianthropie c'est un peu ambitieux comme projet, plutôt que centrer le groupe uniquement sur la thérianthropie, et il y a toute une catégorie de thérians qui ne s'y reconnaissent pas, ce qui met en échec ton projet dès son lancement de par son orientation. Je pense que chaque aspect mérite son propre forum séparé, bien qu'il puisse y avoir une section "spiritualité" sur un forum thérian (c'est presque toujours le cas). C'est vraiment dommage. Bien entendu on ne peut pas plaire à tout le monde, mais là il s'agit d'un biais majeur et j'ai vu par expérience que ça influe beaucoup sur le type de personne qui va s'inscrire et poster.
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Forum et communauté? Empty Re: Forum et communauté?

Message  Admin Mar 8 Déc - 1:13

L'expérience a parlé. J'applique la requête. Forum en mode thérianthropie, généralisme, et neutralité "on". (Pas trop non plus, que chacun puisse s'exprimer selon qui il est.)
Modification structurelle des catégories du forum effectuée.
Voyez-vous des sections/catégories à rajouter ou qui n'ont pas leur place selon vous?
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Forum et communauté? Empty Re: Forum et communauté?

Message  Akhila Jeu 10 Déc - 11:16

Lycanthropie et thérianthropie, car ça donne un status spécial pour les loups, et surtout qu'on est tellement peu nombreux à l'heure actuelle de toute façon... : ( Dans les autres forums c'est fusionné en général.

Et je veux pas faire mon relou désolé, mais "communauté thérianthrope francophone" ça fait un peu pompeux, même si oui à l'heure actuelle peut être qu'une majorité se concentrent ici (ce qui n'est pas sûr non plus), s'il devait y avoir d'autres endroits ou forums ça fait un peu "centre du monde". Je ne pense pas qu'un forum puisse représenter dans son intégralité une communauté.

Ca serait cool qu'on trouve un petit nom à nous qui soit un peu plus spécial et chaleureux, à mon avis... cat Du genre tannière ou autre. Mais on peut garder le layout, il est très sympa et ça change des trucs violets ou fluo ésotériques. : D
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Forum et communauté? Empty Re: Forum et communauté?

Message  Scheindorf Jeu 10 Déc - 13:54

Je suis venu ici car par curiosité tout bêtement, et aussi parce que j'ai été devancé, je comptait restructurer une tentative échouée de forum furry pour en lancer un autre, avec une panoplie de services associés, uniquement orianté therians.
Je ne me reconnais pas du tout dans le côté spirituel, ni même dans la visions classique de la theriantropie à vrai dire.
Scheindorf
Scheindorf
Membre de la Communauté

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Paris

http://herljos.scheindorf.info

Revenir en haut Aller en bas

Forum et communauté? Empty Re: Forum et communauté?

Message  Admin Dim 13 Déc - 16:25

Je ne vois pas d'inconvénients à ces éventuels changements du fofo.
Je vais en parler avec mon "collègue" le temps d'attendre également d'autres propositions potentielles de modifications.
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Forum et communauté? Empty Re: Forum et communauté?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum