Thérians & Otherkins - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les 5 Aspects du Thériotype Loup

4 participants

Aller en bas

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Empty Les 5 Aspects du Thériotype Loup

Message  Admin Mar 15 Sep - 23:40

Voilà qui devrait plaire à tous les lycanthropes...
L'homme-loup est très répandu chez les weres, j'écrirais mon avis sur le pourquoi de la question dans un autre article. D'après mes recherches, Il existe apparemment 5 "versions" d'hommes-loups, basés sur 5 archétypes du fameux animal inspirés du principe fondamental de la meute.
Chaque lycanthrope posséderait un profil dominant, un peu comme les tests d'orientation pour les études, mais comme dans ces tests, ça ne veut en aucun cas dire que les résultats reflètent exactement notre personnalité. Par exemple, je me suis reconnu dans le profil "Loup Noir" plus que les autres, mais je me suis reconnu également dans les 4 autres, avec des nuances. Ces nuances concernent le temps aussi, aujourd'hui vous pouvez vous sentir un tel profil, et le jour suivant un autre profil. Mais l'ensemble des jours donne une idée du profil dominant de chacun.
À chacun de sentir, usez votre flair, écoutez votre instinct.



Loup Mixte, le Chasseur

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Wolf_a10

Rang: Alpha.
Sens: l’Odorat.
Châkra : Sacré, le 2e.
Élément: le Feu, Chaud et Sec.
Défi: Survivre, s'intégrer, s'adapter.
Ressource: la Volonté.
Archétype Canis de Négation : le Chien.


Incarnation Humaine de Prédilection :
Profil Leader. Politique, Droit & Gestion.
Guerrier, il Entreprend & Dirige des Projets Nouveaux.

Le loup représente l'instinct animal au stade le plus évolué.
Dans une meute, il cherche à être le mâle alpha tout en sachant reconnaître quelle est sa place quand c'est nécessaire.
Précision: Il s'appelle loup mixte car son pelage contient toutes les nuances de gris, noir, blanc et roux. Extrêmement variable selon les individus, c'est d'ailleurs le type de pelage le plus répandu.



Loup Roux, le Médecin

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Wolf_b10

Rang: Bêta.
Sens: le Goût.
Châkra : Cœur, le 4e.
Élément: l'Eau, Froide et Humide.
Défi: Être utile.
Ressource: l'Amour.
Archétype Canis de Négation : le Coyote.


Incarnation Humaine de Prédilection :
Profil Réaliste. Sciences, Santé, Social.
Fidèle, il Persévère & Guérit Corps & Esprit.

Le loup est considéré comme le médecin de la forêt.
Dans une meute, il est celui qui conseille sur quelle proie chasser car il sait comment réguler les espèces en ne chassant que les espèces faibles et malades.
Précision: Le bêta tient le rôle de vigile, de garde du corps du couple alpha, s'appliquant à détourner nombre de dangers potentiels du précieux couple dominant. Ils possèdent en général les corps les plus robustes du groupe, ce qui est un signe de vitalité et d'espérance de vie.



Loup Blanc, le Fantôme

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Wolf_g10

Rang: Gamma.
Sens: la Vue.
Châkra : Ajna, 3e Œil, le 6e.
Élément: l’Ether, ou le Métal, la Quintessence.
Défi: Dire la vérité.
Ressource: la Connaissance.
Archétype Canis de Négation : le Dingo.


Incarnation Humaine de Prédilection :
Profil Mystique. Magie, Spiritualité, Philosophie.
Médium, il Calme & Équilibre les Dimensions.

Le loup symbolise les forces primaires de la nature, il sait que tout l'univers repose sur un équilibre parfait et silencieux.
Dans une meute, les loups gamma sont ceux qui usent le plus de leur flair. Généralement au caractère méfiant, ils sont extrêmement sensibles à l'imminence du danger ou à l'approche d'un élément nouveau, donc perturbateur. Alpha et bêtas se fient à eux pour donner l'alerte.
Précision: La fonction principale des gamma consiste à créer l'illusion du nombre. Par toutes sortes de stratagèmes, la meute doit paraître plus importante qu'elle ne l'est en réalité afin de mieux défendre le territoire.


Loup Noir, le Maître

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Wolf_d10

Rang: Delta.
Sens: le Toucher.
Châkra : Plexus Solaire, le 3e.
Élément: la Terre, ou le Bois, Froid et Sec.
Défi: Éveiller les consciences.
Ressource: la Sagesse.
Archétype Canis de Négation : le Chacal.


Incarnation Humaine de Prédilection :
Profil Investigateur. Psychologie, Education & Développement Personnel.
Enseignant, il Guide et initie les Voies.

Le loup est un enseignant, notamment spirituel.
Dans une meute, il sert d'éclaireur et guide celui qui se perd hors de la forêt.
Précision: Ils sont souvent représentés par les vieux loups ou ceux à qui il manque une patte. Ils ne sont plus utiles en chasse, mais sont protégés par le reste du clan et occupent des fonctions secondaires telles que le baby-sitting en restant avec les louveteaux lors de chasses collectives.



Loup Gris, le Hurleur

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Wolf_o10

Rang: Omega.
Sens: l'Ouïe.
Châkra : Gorge, le 5e.
Élément: l'Air, Chaud et Humide.
Défi: Unir les âmes.
Ressource: la Vibration.
Archétype Canis de Négation : le Loup.


Incarnation Humaine de Prédilection :
Profil Artiste. Musique, Arts & Communication.
Chanteur, il Exprime et Communique avec les Esprits.

Le loup aime hurler à la lune pour appeler ses compagnons et/ou se rappeler qu'ils sont ensemble.
Dans une meute, son rôle est vital. Souffre-douleur, il maintient la paix en désamorçant l'hostilité de ses congénères, via comportements instinctifs, expressions faciales, postures corporelles et sons canins.
Précision: Voir l'article sur l'organisation d'une meute de loups, paragraphe sur les loups oméga.



Enfin, j'ajouterais que ceci est censé vous aider à mieux cerner l'essence de votre être intérieur, à travers l'archétype animal qui se trouve au fond de vous. Les correspondances renforcent également l'intuition qui laisse supposer la forte ressemblance naturelle présente entre l'homme et le loup.
Rapprocherions-nous d'une amorce d'harmonie entre notre aspect humain et notre part animale intérieure? Voilà bien l'idéal de la pratique de la thérianthropie selon ma version des faits...

Arkyendras
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Empty Re: Les 5 Aspects du Thériotype Loup

Message  Akhila Dim 6 Déc - 23:17

Est-ce que tu pourrais donner tes sources concernant ces profils s'il te plait? Car en lisant "chaque lycanthrope posséderait un profil dominant"... ben non je n'ai jamais rien lu de tel parmi les thérians anglophones loups, ni dans le fond que je ne retrouve pas dans les loups que je connais, ni la théorie même qui n'a jamais été évoquée, donc je serais très intéressé que tu indiques les références sur lesquelles tu te bases. ^^ Merki.
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Empty Re: Les 5 Aspects du Thériotype Loup

Message  Admin Mar 8 Déc - 0:18

Bien sur, la source c'est moi.

J'ai repris une idée que j'ai vu sur un site anglophone (dès que je retrouve le lien je pourrais te le donner) pour imaginer un concept plus élaboré, telle était mon intention. Une méta-thérianthropie fondée sur des correspondances à la fois ésotériques et animales. Une sorte d'astrologie lupine aussi si tu veux. J'aime faire des liens entre plusieurs domaines, ceci venant de l'intime conviction que tout est une seule et même chose, du moins à l'origine, à la source.
Je reste néanmoins prudent, en sachant qu'il s'agit de concepts et de magie archétypale. C'est d'ailleurs pourquoi j'emploie le conditionnel "pourrait". C'est à chacun de voir si ça lui "parle" ou non.
C'est aussi une façon d'aborder sa personnalité dans son versant animal.

Le conseil que j'ajouterais effectivement avec recul: ne vous arrêtez pas à ces descriptions.
L'unique source de vérité sur vous-même, si tant est qu'il y en ait une, c'est bien sur d'abord vous-même.
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Empty Je m'indentifies dans deux "types"

Message  Bloody Wolf Lun 16 Déc - 21:47

Je me suis le plus reconnue dans le loup Hurleur , et le Chasseur , même si je trouve qu'ils sont en contraste total .

Bloody Wolf
Membre de la Communauté

Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Asgaard , domaine des Dieux , et Enfer

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Empty Re: Les 5 Aspects du Thériotype Loup

Message  Admin Jeu 19 Déc - 0:05

Cela se comprend, l'un est Alpha et l'autre Omega. Wink
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Empty Re: Les 5 Aspects du Thériotype Loup

Message  Akhila Jeu 19 Déc - 23:29

Ben, je demandais parce que je pense qu'on peut tous inventer des archétypes basés sur notre ressenti personnel mais ça n'en fait pas une vérité générale :)j'ai connu personnellement plusieurs dizaines de thérians loups et ils ne se sont jamais décris dans ces termes. C'est la première fois que je vois une catégorisation des thérians loups comme celle là. Donc je pense que c'est important de préciser que la source est une opinion personnelle et non un fait avéré.

Sinon: le système de meute avec "alpha", "béta", etc. n'est pas un système de hiérarchie naturel chez les loups, c'est erroné. C'est une théorie qui était très populaire auparavant mais qui s'appuie sur les observations d'un homme qui n'avait observé que les comportements de loups en captivité, qui n'avaient aucun autre lien entre eux. Ils étaient donc obligés de cohabiter ensembles dans un espace confiné et cela créait des relations "artificielles" entre les membres de la meute.

En vérité, dans la nature, les loups ont une autre organisation: deux parents (un mâle, une femelle) et des membres de leur famille, souvent plus jeunes. Le couple parent est au sommet de la hierarchie (plus âgés, plus expérimentés). Certains jeunes quittent souvent la meute et rencontrent de leur côté d'autres jeunes loups pour aller fonder un nouveau groupe. Une meute consiste donc en général de loups qui sont les membres d'une même famille, bien qu'il arrive qu'un loup étranger soit parfois "adopté".
Akhila
Akhila
Membre de la Communauté

Messages : 82
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : France

http://akhila.feralscribes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Empty Re: Les 5 Aspects du Thériotype Loup

Message  Admin Ven 20 Déc - 2:04

C'est la première fois que je vois une catégorisation des thérians loups comme celle là. Donc je pense que c'est important de préciser que la source est une opinion personnelle et non un fait avéré.
Oui, et j'ai clairement fais ces précisions. Sauf pour celle du fait non avéré, ce qui effectivement peut encore engranger des confusions même aujourd'hui d'ailleurs! Merci à toi Akhila de soulever à nouveau ce point  cat A noter que même si moi-même aujourd'hui je ne suis plus forcément d'accord avec ce que j'ai écris à l'époque, la nature des informations me reste intéressante pour remettre éventuellement à jour à volonté* un nouveau système sur les mêmes bases d'élaboration, à savoir la base principale: la théorie alpha/omega effectivement. Ce qui en fait marque une différence avec l'astrologie puisque ce sont de toutes façons les constellations qui sont étudiées et non les comportements en meute du loup. Pour faire une astrologie des loups, il faudrait connaitre les informations de naissance de chaque loup en fonction des constellations, entre autres.. et dans ce cas, je souhaite bon courage à tout être humain qui se lance dans cette quête!

*(Mises à jour que je ne fais pas sur le forum, car je laisse en ligne la version d'origine de mon "système" des 5 aspects thériotypes)

Sinon: le système de meute avec "alpha", "béta", etc. n'est pas un système de hiérarchie naturel chez les loups, c'est erroné. [...] En vérité, dans la nature, les loups ont une autre organisation, etc.
Je dirais même plus, en vérité... il n'y a pas de vérité. En tant qu'êtres humains, on sait que chaque personne est unique, et bien j'ai tendance à penser également plus généralement que chaque être vivant est unique (oui même les plantes, et les minéraux ^^). Alors... en effet, c'est animiste, et pas objectif. C'est pourquoi je veux rester clair là dessus, car je pense qu'il n'y a en soi pas de mauvaise façon de raisonner, le mental n'étant qu'un outil de gestion des pensées... Je me base pour mes propos sur mes propres expériences, et en aucun cas je demande qu'on soit 100% d'accord avec ce que je dis, au contraire justement. Ce que je fais, oui bien sûr que n'importe qui pourrait imaginer ses propres systèmes, concepts, archétypes, etc... à condition de s'appuyer sur ses expériences, sinon ça ne serait pas ce que je moi je fais. J'anticiperai aussi une autre pensée tant que j'y suis : que mes expériences soit considérées comme des faits avérés ou pas... Avérés par qui déjà?  clown 

Sinon sans dire que la théorie alpha/omega soit vraie, pour être honnête, je ne peux pas non plus dire qu'elle soit fausse. Le type en observant ces loups en captivité pour élaborer sa théorie... est une expérience unique dans le temps et dans l'espace, qui fait donc parti d'un contexte unique. Akhila, sait-on si les mêmes observations auraient-elles été faites par d'autres personnes sans qu'elles aient eu connaissance même de cette théorie? La question je pense mérite d'être posée, car si c'est le cas, la théorie alpha/omega n'est pas forcément à abandonner. D'ailleurs, peut-être qu'elle est vérifiable, en prenant en compte certaines variables précises au sein de la meute, variables qui seraient à placer comme conditions pour que la théorie fonctionne, à savoir ici dans ton exemple : la meute est une famille/la meute n'est pas une famille. Suite de ce sujet de discussion (sur la théorie alpha/omega) en suivant ce lien du forum : https://theriansotherkins.forumactif.com/t6-la-meute-de-loups#852

Pour en revenir rapidement à cette histoire d'astrologie de loups, par contre on peut quand même se poser une question : les signes du zodiaque fonctionnent-ils pour les loups? Et par extension, pour tous les animaux? Après tout, nous sommes aussi des animaux, de type primates...
Admin
Admin
Fondateur

Messages : 220
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 37
Localisation : Dans le passé, prêt à ressurgir si besoin

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Empty Je me pose aussi la question

Message  Bloody Wolf Ven 20 Déc - 20:28

Oui , c'est vrai qu'un temps je me suis aussi demandé si les signes zodiacaux influençait les loups , mais je n'ai pas trouvé grand-chose de très ...probant .

Bloody Wolf
Membre de la Communauté

Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 24
Localisation : Asgaard , domaine des Dieux , et Enfer

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Empty Re: Les 5 Aspects du Thériotype Loup

Message  lespritdesmahikan Mer 2 Avr - 10:09

Je me retrouve à 100% dans le loup blanc et aussi (mais là c'est plus nuancé, dan sle loup gris).
lespritdesmahikan
lespritdesmahikan
Membre de la Communauté

Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 39
Localisation : gard

http://lespritdesmahikan.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Empty Aspect dominant

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 11:18

Pour moi, c'est le Loup mixte, le Chasseur, mais aussi le Loup Dominant, le Chasseur, même s'ils sont totalement opposés. En plus, j'ai le pelage noir sous ma forme lupine, est-il possible qu'un Alpha soit noir ? (question idiote : 1)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Aspects du Thériotype Loup Empty Re: Les 5 Aspects du Thériotype Loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum